Technique Taekwondo

club, adidas, federation francaise, video, taekwondo, chaussure, tae kwon do, paris, bron, sport, poomse, portail, technique, taekwondo, photo, federation, dobok, centre

Le TAEKWONDO est un art martial coréen crée en 1955 à partir de l'ancien système d'entraînement aux arts martiaux, le Tae-kyon, combat sans armes autrefois réservé aux Hwarang, jeunes nobles influencés par le confucianisme. Sous l'occupation japonaise, à partir de 1910, le Tae-kyon fut interdit pendant longtemps, il fut donc pratiqué en toute clandestinité, c'était aussi le cas du Tang Soo Do et du HoShinMooSool. C'est du mélange de ces trois principaux styles qu'est né le TaeKwonDo moderne, art martial dont la devise serait de se défendre par la contre attaque.

Cet art martial vise à la réalisation d'une parfaite synthèse entre le corps, l'esprit et la nature. Ses techniques de combat font grand usage de coups de pied "sautés", mais aussi de coups de genou, de frappes avec les mains et les coudes, de blocages avec les mains, les bras et les jambes. Les grades vont de la ceinture blanche 10ème Keup à la ceinture noire 9ème DAN. Il n'existe donc pas de ceinture noire 10ème DAN contrairement à certains styles de Karate.

Les compétitions se déroulent en trois "rounds" de trois minutes, avec un repos de 1 minute entre chacun. Chaque compétion est arbitrée par un juge central et trois arbitres de touche. Les protections (Hogu) sont obligatoires.

Actuellement, le TaeKwonDo compte environ quinze millions d'adeptes dans le monde et plusieurs milliers en France, où il fut importé par Maître Lee Kwon Young en 1969. Le Tae Kwon Do est une discipline olympique depuis les Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et sport de démonstration aux JO de Seoul (1988) et de Barcelone (1992).

Il est également intéressant de préciser que le Taekwondo est régie par deux grandes fédérations, la World Taekwondo Federation (WTF) dont le siège se trouve à Séoul, et l'International Taekwondo Federation qui fut créee en premier en Corée et dont le siège a été déplacé au Canada par son fondateur le Général CHOI. En France, la Fédération officiel est la FFTDA (Fédération française de Taekwondo et disciplines associées).

   

Publicité

Vous cherchez  des chaussures de Taekwondo Adidas?  Cliquez ici

 

Voir les autres arts martiaux - CLIQUEZ ICI !!

http://kem.phet.free.fr/taekwondo.htm

http://kem.phet.free.fr/index.htm

http://kem.phet.free.fr/club.htm

Voir des vidéos de TAEKWONDO ?

http://kem.phet.free.fr/dobok.htm

http://kem.phet.free.fr/dojang.htm

http://kem.phet.free.fr/chaussure.htm

http://kem.phet.free.fr/poomse.htm

http://kem.phet.free.fr/technique.htm

http://kem.phet.free.fr/art-martial.htm

http://kem.phet.free.fr/combat.htm

http://kem.phet.free.fr/federation.htm

http://kem.phet.free.fr/paris.htm

http://kem.phet.free.fr/portail.htm

http://kem.phet.free.fr/photo.htm

http://kem.phet.free.fr/centre.htm

http://kem.phet.free.fr/coree.htm

http://kem.phet.free.fr/competition.htm

http://kem.phet.free.fr/tae-kwon-do.htm